Review du Seche Ultra-V Top Coat

Publié le par Shoe

Comme promis, voici un petit compte-rendu du fameux Seche Ultra-V Top coat !

(Je mettrai à jour cet article après d'autres nail art, afin d'être sûre qu'il est adapté à chaque type de vernis, peintures, décals, etc... A SUIVRE !)

C'est donc le top coat de la marque Seche, qui est activé par lumière UV.

L'application : Un top coat très liquide, qui s'étale vraiment bien sur l'ongle, attention à ne pas surcharger le pinceau pour que ça ne coule pas. Il est en effet déconseillé d'en mettre sur les cuticules, il faut donc bien l'appliquer !
Le pinceau reste assez petit, ce qui est pratique je trouve pour la précision, on évite mieux les cuticules si on prend son temps.

L'odeur : Gros point négatif pour ça ! Il en faut bien un ceci dit... Ce n'est pas la pire odeur que je connaisse, elle est plus faible que de l'acétone pure par exemple, ou que certains vernis bas de gamme. Cependant, au delà de la force, elle "pue" ! Désolée je ne trouve pas d'autre mot... C'est vraiment une odeur qui pique le nez, qui sent la chimie, le produit fort, et du coup ça n'est vraiment pas agréable sur l'ongle. Je vous conseille de mettre un traitement cuticules parfumé après pour estomper l'odeur, ça suffit amplement pour la couvrir.

Le séchage : PAR-FAIT ! Là, je ne vois rien à dire.
Vous me direz, la marque Seche est réputée pour sa rapidité d'action... Et bien oui, je peux témoigner moi aussi que ce produit est vraiment ultra rapide !
Je n'ai pas encore eu entre mes mains le Seche "normal", c'est à dire le top coat classique qui sèche seul, mais j'imagine qu'il est de qualité aussi.
Celui-ci en tout cas : 3 minutes = sec. Au bout de 10 minutes, je peux même frotter très fort mon ongle avec mon doigt, rien ne bouge.
CEPENDANT : Comme TOUS top coat, ne "plantez" rien sur votre vernis juste après séchage ! Pas d'ongles, de fermeture éclair, de fourchette à laver ou je ne sais quoi... Car là, bien sûr, votre vernis va "marquer" et vous allez vous retrouver avec une égratinure sur l'ongle.
Ca ne serait jamais aussi miraculeux qu'un Gel qui devient dur comme de la pierre très vite.
Ici, vous aurez plus un séchage classique, mais d'excellente qualité si vous allez dormir juste après par exemple ;)
Quand à la partie du passage sous lampe UV : Rien à dire de spécial. Aucune douleur, aucun picotements, aucune sensation de chauffe.
L'ongle se contente de sécher petit à petit, comme s'il bronzait à la plage avec un bouquin... !
Là, je vous écrit cet article juste après séchage... et je n'ai aucune peur de maltraiter mes ongles sur les touches du clavier ! Héhé =) bonheur !

La tenue : A suivre... Je vous dirais cela au fil des jours !

Pour le moment,  je n'en suis qu'à MOITIE satisfaite !
Je vous explique...
Sur les vernis à paillettes, dits "sparkling", oublieeeeezzzz !!!
Ce top coat a la fâcheuse tendance à "sécher" le vernis, et à le rendre cassant comme des coquilles d'oeuf !
J'ai donc eu un décollement dès le deuxième jour sur mes deux tests de vernis China Glaze à paillettes...
Ceci dit, sur les vernis normaux, mats, brillants, laqués, etc... Rien à redire ! Il a une bonne tenue, on peut se laver les cheveux le lendemain sans soucis, faire sa vie, bosser, etc... Il faut faire attention à bien border, à ne pas oublier d'endroits aussi ! Oui, je vous dit ça car moi ça m'arrive ! Et comme il est extrèmement liquide et transparent, on ne voit pas forcément bien si on est passé partout ! lol

Très sincèrement, il vaut un top coat normal.
Vous n'obtiendrez JAMAIS une longue tenue comparable à un Gel UV.
Ce top coat ne fait que SECHER sous UV ! Et non pas DURCIR ! Ne confondez pas cela, sinon vous serez déçue !

Pour l'enlever, un dissolvant classique suffira amplement !
Il n'a rien d'un Gel UV, donc un simple dissolvant, un coton, et comme d'habitude =)

 

 

Quelques photos comparatives ici :


WP_001704.jpg

Ici, une China Glaze pailleté, qui a subit le contre coup du séchage UV : il saute en une journée sur les bords libres. Après, je n'en prend pas soin, je bosse en vente donc toute la journée je "traficote" des pièces de monnaie, des colliers, bracelets, du métal, etc... Alors c'est sûr qu'avec moi, il faut savoir tenir le coup =D !!

WP_001538.jpg

Un exemple typique de décollement du vernis par plaque entière, du au fait que ça le sèche, et ça rend les paillettes comme une couche de cire qui aurait trop attendue... outch !

WP_001539.jpg

Admireeeeez ! La parfaite tenue du vernis =D ... hors de mon ongle...
C'est joli hein ? Oui, on pourrait les momifier, tout ça tout ça ... Ouais ! Ben c'est pas trop le but de mon achat !!
Là vous vous rendez peut être mieux compte de la texture que va avoir le vernis pailleté !

 

Je continuerai cet article chaque fois qu'il sera nécessaire, en mettant l'avis que j'ai sur chaque type de vernis / nail art utilisé !

A très vite donc =) !

Shoe, le petit cobaye humain !

Publié dans Matériel

Commenter cet article

Sandra Thomas 05/06/2016 12:17

Coucou
Merci pour ce super article bien complet c'est vraiment très pratique. Je cherche un top coat qui sèche vraiment vite parce que j'en ai un peu marre de ne rien pouvoir faire de mes doigts deux heures après avoir posé le top coat donc je me renseigne du côté de chez Sèche et là, je me retrouve face à trois produits donc si tu dis que celui là ne va pas, je ne vais prendre l'un des deux autres.
Je mettrais un petit lien vers ton article lorsque je ferais le mien histoire que les filles puissent comparer (même si c'est pas pour tout de suite).
Merci pour cet article
Libra